Valérie Duron

Biographie

 

Artiste plasticienne, je commence à peindre au début des années 2000 et cette nécessité ne me quitte plus.

Dans l’intimité de mon atelier, enivrée par l’odeur de l’encens et bercée par la musique, dans une ambiance tamisée, la création s’invite, subtile, pour le meilleur et pour le beau. L’univers communique alors à travers moi et je me laisse guider vers un autre monde que je révèle en forme et en couleur.

Au fil de mon parcours, mes techniques évoluent, les supports s’adaptent à mes envies et les textes poétiques enrichissent certaines toiles. Mes journées sont rythmées par des périodes de réflexions silencieuses et d’urgence créative qui nourrissent mon propos et mes oeuvres.

Artiste holistique au service de l’Humain, mon travail prend tout son sens lorsqu’il favorise la rencontre intérieure. J’ai conscience du rôle primordial que l’Artiste joue dans la société. Mon but est inlassablement orienté vers le partage, la valorisation de l’Autre et le soin de l’âme.
En ouvrant nos coeurs et en cultivant ce que nous avons de meilleur, nous pouvons tous devenir des acteurs engagés et collaborer ainsi à l’émergence d’un monde inspirant, animé par la beauté.